top of page
blackwater musique irlandaise, blackwater musique celtique, blackwater groupe musique


"80 concerts par an ont fait de cette jeune formation le must de la musique irlandaise en région franc-comtoise et bourguignonne. (...) Porté par un accordéon convaincant et un uilleann pipes décapant, la section rythmique  propulse la formation pour une mise en orbite assez réussie.   Trad Mag.


"On se dit que le style de ce jeune groupe s'est affiné, il est plus personnel et donne une autre couleur à une musique d'inspiration irlandaise. Blackwater trace petit à petit son chemin, explorant le champ des possibles."
La Presse bisontine, n°30.

"Avec quatre-vingts concerts par an, Blackwater s'affiche comme un des leaders français de la musique celtique. (...) Blackwater, c'est l'irresistible envie de taper des mains dès les premiers sons de l'uilleann pipes ."   La Voix du Jura.

 

"Une formation qui n'en finit pas d'écumer les scènes. Que du bon, que du bonheur."   L'Est Républicain.

 

"Blackwater fait son show à Quimper. (...) Le rythme a vite rassemblé, toute une joyeuse foule (...). Si dans leurs premiers CD, ils jouaient essentiellement des traditionnels irlandais, maintenant ils rajoutent leurs propres compositions. Pour Gweltaz [spécialiste de cette musique bien connu sur la place à Quimper !], c'est un des meilleurs groupes pour cette musique en France, comparable avec les irlandais eux-mêmes ! (...) En attendant leur talent fou a bien plu au public. Le soir-même ils allaient emballer la dernière soirée de l'été à Bénodet, un feu d'artifice de notes, avant celui de lumière et de feu."

Ouest-France.

"Quand les petits gars de Blackwater font leur show? Ils le font bien, voire même très bien. Dès les premières notes de "Le zarb / Humours of Tulla" ça démarre au quart de tour dans un déferlement de notes, justes et bien placées, qui nous plongent la tête la première dans le tonneau de bière. Une bière noire comme on sait si bien les faire en Irlande. Car avec Blackwater ne vous attendez pas à entendre autre chose que de la musique irlandaise. Et ils se défendent vraiment, mais alors vraiment très bien. Ils sont doués! En premier le uilleann piper Gaël Rutkowski. Il impose son style, enjoué, rapide, sûr, avec une maîtrise digne d'être citée au panthéon des jeunes pipers d'Irlande ou de Bretagne. Le quatrième morceau est royalement fou : mais voilà, lui et ses compères ne viennent ni de l'un, ni de l'autre de ces pays. Blackwater nous vient du Jura. Comme quoi, les a priori?"

CELTICS, le magazine des musiques celtes.

Critiques album "Live"  :



"Le groupe bisontin forme une combinaison pleine d'énergie..."  Paris Match, n°2818.

"

Presse

Juin 2014

 

bottom of page